« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie »
C’est ce que je me suis toujours dit, petite, en observant mes parents travailler dans l’horeca. J’ai 12 ans quand mes parents achètent un vieux cinéma des années 60 et le rénovent en café-spectacle. Mon père, ancien musicien, aime organiser des soirées avec chanteurs de sa génération et les fidèles clients semblent apprécier. Je les aide assez souvent le week-end, histoire de les voir (et je suis en charge des croque-monsieurs entre autres 😊). Mes parents sont conscients qu’ils vivent une vie de dingue et m’encouragent à prendre une autre voie.
Je m’inscris donc dans une école très réputée en hôtellerie pour y étudier… la gestion ! Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais j’aime les chiffres. Les années se passent sans trop de difficulté du coup mes parents décident de m’inscrire à l’unif. Toujours en gestion… le reste ne m’intéresse pas vraiment. Et là tout s’enchaîne. Je participe à un week-end de recrutement histoire de me rendre compte du genre de tests que je serai amenée à passer dans le futur… sauf que le futur c’est maintenant… je suis engagée ! CDI… mémoire de fin d’étude pas encore présenté… et me voilà avec les clés de ma voiture de société en main mais sans permis de conduire.
Me voilà dans la vie professionnelle. Je gagne très bien ma vie. Je travaille beaucoup… trop parfois. Et plus les années passent moins je me sens à ma place. Mais je suis entourée de collègues exceptionnels et ça, ça change tout ! J’ai tellement envie de les remercier d’exister que je me mets à la pâtisserie et à mon grand étonnement mon 1er test de macaron s’avère très réussi. Ma mère excellente cuisinière m’aurait-elle transmis ses gênes ? Un déclic se produit en tout cas : rien ne me procure plus de plaisir que de faire goûter mes réalisations et de voir qu’elles plaisent.
Alors lorsque fin 2017 on m’annonce que je vais être licenciée un an plus tard, j’ai tout le temps nécessaire pour me poser les bonnes questions. Je veux être passionnée par mon travail. J’aime cuisiner et rassembler. Je suis consciente qu’il y a beaucoup de sociétés qui ne disposent pas de cafète et qui se trouvent dans des zones retirées. Ce sera un foodtruck ! Mais avec quel produit ? J’ai envie de quelque chose de sain, qui plaise à un maximum de gens et qui soit rapide à cuisiner. Ce sera des croque-monsieurs ! A partir du moment où j’ai réalisé ce que je devais faire de ma vie tout s’est enchaîné naturellement : les bonnes rencontres aux bons moments, les formations révélatrices, …
Désormais mon ambition dans la vie est d’être heureuse et de rendre les gens heureux. Que ce soit le midi en entreprise ou lors d’événements chez des particuliers, j’ai envie que mes futurs clients viennent chez moi pour la nourriture autant que pour l’atmosphère qu’il y règnera.
PS : et pas d’inquiétude… j’ai obtenu le permis entre temps 😊 !
CONTACT
Messenger: m.me/krokinfoodtruck
E-mail: info@krokin.be
Téléphone: +32 460 97 07 23
ABONNEMENT NEWSLETTER